Vous aimeriez changer l’alimentation habituelle de votre chien et passer au régime barf, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. C’est un régime qui doit s’intégrer en douceur et pour cela, il suffit de suivre ces quelques points.
Passer aux croquettes HOLISTIC BARF avant des repas totalement barf
Avant de passer à un régime totalement barf, il est conseillé de l’intégrer en douceur pour ne pas perturber trop rapidement le système digestif du chien. C’est pour ça que vous devriez commencer par des croquettes Holistic Barf, que vous pouvez trouver sur www.croq-nutrition.fr.
Ces croquettes sont fabriquées avec un minimum de 65 % de viande ou de poisson frais de grande qualité, comme du saumon de Norvège ou d’Écosse, du bœuf Angus, mais aussi de la truite ou du canard. Commencé par les croquettes permettra à votre chien d’accepter ce régime.
C’est idéal quand l’on veut passer à une alimentation composée majoritairement de protéines, viande ou poisson, sans passer par le côté cru de ceux-ci.
Quelle quantité de BARF pour chien ?
Cette alimentation respect la physiologie de l’animal, le chien était carnivore quoi de mieux pour lui que de manger une alimentation composée principalement de viande. C’est pour cela que dans l’alimentation barf « Bones And Raw Food » est composé de :
- D’os crus et charnus doit représenter 40 % de la ration
- De la viande fraiche doit représenter 50 % à équilibrer en fonction de la quantité d’os donnés
- La ration doit être composée de 10 % d’abats
- Pour finir environ 20 grammes de légumes
Toute l’alimentation doit être donnée crue à l’exception de certain légume, le poisson doit être congelé 2/3 semaines avant pour éliminer les bactéries et la quantité doit correspondre entre 2 et 3 % du poids du chien. Mais pour débuter, il va falloir petit à petit en donnant un peu de viande puis ajouter les os et ainsi de suite.
Cependant, si instaurer ce régime barf vous semble trop complexe, vous pouvez tout à fait simplement donner à votre chien des croquettes Holistic barf. Elles sont parfaitement adaptées pour ce type de régime les contraintes de préparation en moins.