Comment garder la queue de son Bouledogue Français propre ?

Pouvez-vous deviner quel est le plus grand cauchemar de tous les français? Eh bien, bien qu’ils soient célèbres pour être si magnifiques et si uniques, ces cabots affectueux ont un seul soucis caché. Comme vous le savez déjà, la queue du bulldog français est naturellement coupée et les rend plus enclins à faire l’expérience des problèmes avec ce qu’on appelle une poche.

Comment bien nettoyer une queue de bouledogue français?

Tout d’abord, je conseille à tous les propriétaires de bouledogue de nettoyer la queue de leur chien chaque fois qu’il va au pot. Vous pouvez utiliser une simple lingette humide pour bébé (car elle ne contient pas d’alcool)  et nettoyer délicatement sous sa queue. Si vous examinez mieux cette zone, vous verrez les débris et l’humidité qui peuvent rendre la queue de votre bouledogue rougissante et gonflée.

Un chien qui subit une infection présentera une peau enflammée douloureuse au toucher. La sensation est semblable à une éruption cutanée, de sorte que votre bouledogue peut avoir l’impression que la peau de la poche de sa queue brûle.

Si vous souhaitez nettoyer soigneusement la queue de bouledogue français, je vous conseille d’utiliser un mélange d’eau douce et de savon pour bébé. Vous pouvez appliquer cette solution sur une boule de coton et nettoyer délicatement la peau autour de la queue de votre chien. La prochaine étape présente le nettoyage de la poche. Je vous conseille d’utiliser des gants avant de commencer le nettoyage. Vous pourriez ne pas aimer l’odeur des débris qui pourraient se retrouver sur vos mains.

Soulevez doucement la queue de votre bouledogue français et nettoyez la couche superficielle de la peau sans poils. Vous pouvez le faire en utilisant un mélange d’eau et de savon pour bébé, ou une solution à 50/50 d’eau et de vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est réputé pour ses effets anti-inflammatoires et antifongiques. Ce mélange magique peut également être utilisé si votre chien souffre d’une infection à levures.

Il est sans danger d’appliquer une crème anti-érythème fessier au zinc sur la peau de la poche de la queue rouge et enflammée. Le zinc renforce la peau et peut réduire la quantité d’huile naturelle produite par la peau.

Qu’est-ce qu’une poche de queue ?

La poche de queue de bouledogue français est un endroit sombre et humide caché au fond de sa queue. Malheureusement, il est sujet aux saletés et aux excréments, ce qui peut entraîner le développement d’infections graves. C’est pourquoi il est extrêmement important de nettoyer régulièrement la queue de votre bouledogue.

Contrairement aux rides du visage qui sont faciles à repérer, de nombreux propriétaires de bouledogue ne sont pas conscients du fait que leurs chiens ont une poche dans la queue jusqu’à ce qu’ils commencent à émettre une mauvaise odeur. Les bouledogues français, comme tous les autres chiens, aiment rouler et grimper dans les endroits les plus fous que vous puissiez imaginer. Bien sûr, le nettoyage de la fourrure de votre chien est facile, mais qu’en est-il de sa queue? Eh bien, vous feriez mieux de regarder ce qui se passe là-bas!

Problèmes possibles de queue d’un bouledogue français

L’hémivertte ou la queue de la vis est une affection congénitale au cours de laquelle la vertèbre d’un chien est déformée / tordue. Ce type de problème est courant chez les races brachycéphales telles que les bouledogues français, les bouledogues anglais et les carlins. Alors que certains bouledogues peuvent ne rencontrer aucune difficulté à marcher, d’autres peuvent ressentir des douleurs et des faiblesses. Afin d’échapper à votre chien et de souffrir de ce problème, je vous conseille de choisir avec soin un chiot bouledogue français. Notez que seul l’achat d’un chiot auprès d’un éleveur réputé peut vous éviter de payer des factures médicales élevées à l’avenir.

Author: Edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :