Votre chien est un membre à part entière de votre famille, vous souhaitez donc qu’il reste en bonne santé et près de vous le plus longtemps possible. Cela passe par son alimentation et depuis quelque temps les aliments sans céréale sont conseillés pour un bon régime alimentaire et voici pourquoi.
Quelles sont les raisons pour lesquelles choisir des croquettes sans céréale ?
Les raisons peuvent être nombreuses, pour des problèmes de santé qu’il aurait rencontrés, comme une intolérance au gluten, que vous souhaitez un meilleur régime alimentaire, ou encore que vous appréciiez le régime BARF. Toutes ces raisons sont valables, mais il faut savoir que les céréales peuvent être accompagnées de mauvaise digestion.
En plus d’une digestion plus agréable pour votre chien, il profitera d’un poile agréablement doux et brillant. Ce qui montre que votre chien apprécie son nouveau régime alimentaire. La consommation trop importante de céréale peut aussi produire des réactions allergiques, chez votre chien, il est donc important de faire attention aux signes (démangeaisons, notamment au niveau des pattes, des oreilles et des aisselles) et de supprimer cet élément de son alimentation.
Comment choisir vos croquettes sans céréale pour votre chien ?
Une fois que vous avez fait le choix de passer à une alimentation sans céréal pour votre chien, vous devez tenir compte de quelques points pour choisir le bon paquet de croquette chien pour le nourrir.
- La première chose à regarder est la liste d’ingrédients. Vous devrez voir en tête de liste la viande qui apportera les protéines nécessaires pour le bon développement de votre chien.
- Il faut que le taux de protéines soit élevé et vérifier que c’est bien de la protéine animale et non végétale.
- Le taux de glucide doit être faible, en effet il représente la présence ou non de céréale. Le mieux est que le taux soit inférieur à 35%. Les glucides nécessaires pour l’animal pourront se trouver dans les protéines.
Votre chien a besoin d’un régime alimentaire adapté, il est à l’origine carnivore, même si en étant domestiqué son appareil digestif s’est adapté, il ne tolère pas une grande quantité de céréales.