Comment fournir une Alimentation Équilibrée à son Berger Australien ?

Comme tous les propriétaires de chien, les maîtres de berger australien désirent offrir à leur chien le meilleur et cela passe en partie par une alimentation équilibrée. Pour arriver à suivre un bon régime alimentaire, il faut choisir les bons produits, mais aussi adapter la ration en fonction du chien.

Quelles sont les meilleures croquettes pour Berger Australien ?

Il existe une multitude de produits alimentaires pour les chiens, en fonction de leur taille, le poids, de leur situation, mais aussi de leur race. Le mieux et de choisir des croquettes spéciales pour berger australien, au moins, il y aura tout le nécessaire pour une alimentation adaptée pour cette race.

Ensuite, il faut choisir les croquettes en fonction de l’âge de votre chien, l’apport énergétique ne sera pas le même pour un chiot et un chien adulte. Elles devront être adaptées pour avoir une bonne croissance et un bon développement du chiot et en fonction du niveau d’activité une fois adulte, pour ne pas risque l’obésité.

Quelle ration journalière pour un berger australien ?

Adorable chiot de la race berger australien mangeant dans une gamelle des croquettes

La ration journalière, c’est comme le choix des croquettes, elle varie en fonction de l’âge du chien, de son niveau d’activité et de son poids. Pour un chiot, cette ration varie de 235 grammes à 360 grammes, pour des chiens pesants de 5 à 15 kg.

Pour un chien adulte, d’un poids d’une vingtaine de kilos, qui aurait une activité physique normale, allant de la simple balade à plus, la ration serait d’environ 265 grammes. Enfin pour un chien senior, avec une activité qui est évidemment moindre, alors il lui faudra une moyenne de 240gr de croquette.

Ces rations sont journalières, vous avez donc le choix de les étaler sur la journée, avec deux ou trois repas ou tout simplement donner cette ration en un repas. Mais sachez qu’il ne faut pas nourrir votre chien juste avant un effet physique, il ne pourrait pas être performant et mal digérer.

Author: Lucile

Share This Post On