3 comportements du chat à comprendre pour une bonne relation avec lui

Beaucoup de gens pensent que leurs chats sont dans leur monde et qu’ils ne prêtant aucune attention à leur propriétaire, du moment qu’ils aient une litière propre, de la nourriture et de l’eau. Les chats peuvent parfois se comporter de manière étrange, ce qui peut complique la compréhension des maîtres et rend vraiment la tâche difficile pour déterminer ce que veut exactement le chat.

Bien que le comportement d’un chat puisse être déroutant, il y a certaines petites choses à connaitre pour arriver à comprendre son comportement.

L’appropriation chez les chats

Un comportement qui est commun à beaucoup de chats, c’est de frotter leur tête avec n’importe quel type d’objet qui leur permettra de le faire. Vous avez probablement déjà vu votre chat faire cela au moins une fois, probablement contre des pieds de table, des supports de télévision ou un autre objet de la maison. Les chats vont souvent frotter leur tête contre une personne. Cela a pour but de mettre une touche de salive sur l’individu. Dans l’esprit d’un chat, il possède ce sur quoi il met sa salive.

En mettant sa salive sur quelque chose, cet objet ou cette personne aura une odeur familière. Vous devez comprendre que les autres personnes dans votre maison sont perçues comme étranges ou bizarres par votre chat. Quand un chat fait cela, il essaie simplement de faire en sorte que le visiteur soit familier. Lorsqu’il se frotte contre eux et qu’il leur met sa salive, il essaie de mettre son odeur, ce qui, selon lui, signifie qu’ils appartiennent à son territoire.

Même si marquer quelqu’un ou quelque chose avec de la salive est bénéfique pour le chat, la salive est l’une des formes les plus courantes d’allergies aux animaux domestiques. Quand quelqu’un essuie la salive, l’odeur disparaît et le chat recommence à le faire. Même s’il peut sembler que les chats ciblent les personnes souffrant d’allergies, les chats essaient en fait de faire en sorte que le visiteur ait sa place dans la maison.

Les chats et le monde extérieur

Ceux qui ont des chats d’intérieur devraient s’attendre à ce qu’ils passent beaucoup de temps allongés près des fenêtres. Vous pouvez entendre votre chat faire des bruits étranges ou des mouvements bizarres. Vous ne devriez pas avoir peur, car il ne fait que suivre son instinct de chasseur.

Si votre chat est relativement sauvage ou simplement très curieux, il voudra passer du temps à l’extérieur. Vous devez lui laisser une certaine liberté et vous pourriez par exemple envisager d’installer une chatière électronique : un comparatif est disponible ici.

Le jeu pour les chats

Comme la plupart le savent déjà, les chats adorent jouer, surtout avec les jouets. Ils peuvent sauter sur tous les objets dans une maison, c’est très souvent pour cela que l’on recommande de prendre un arbre à chat : un comparatif est disponible ici

Si vous essayez d’empêcher ce type de comportement, votre chat adoptera une approche très négative et vous vous retrouverez avec beaucoup d’objets cassées dans votre maison. Vous pouvez toujours jouer avec votre chat à l’aide d’une ficelle, car il adorera chasser la ficelle dans la maison.

Plus vous étoufferez votre chat, plus vous le verrez se comporter bizarrement. Les chats on toujours une raison de se comporter comme ils le font. Si vous pouvez comprendre pourquoi votre chat se comporte comme il le fait, vous n’aurez aucun problème à le garder en bonne santé et heureux. Si vous faites simplement attention à votre chat et à la façon dont il se comporte parfois, vous serez en mesure de le comprendre mieux que jamais.

Author: edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :