Restez toujours connecté à votre chien avec la Caméra Furbo Dog

Laisser un chien seul pendant de longues journées dans le domicile familial peut être une grande source de stress pour vous et votre animal. L’objectif de la caméra Furbo Dog qui nous a offert une de ces caméra est de vous permettre de surveiller votre chien, mais aussi d’interagir avec lui à distance, quand vous êtes absent de votre domicile.

Présentation de la caméra Furbo Dog

La Furbo Dog n’est pas la première caméra connectée qui permet d’observer votre animal de compagnie à distance. Sa grande nouveauté réside cependant dans les possibilités d’interaction qu’elle met en place entre vous et votre animal.

La camera furbo dog en actionAvec la Furbo Dog et son application smartphone dédiée, vous pouvez écouter votre chien, lui parler et même le récompenser avec le fameux lance croquette qui est directement embarqué dans la caméra. Il faut juste penser à recharger la réserve de croquettes avant de partir !

De plus vous n’êtes pas obligé de surveiller continuellement votre chien à travers la caméra. La Furbo Dog est munie d’un détecteur d’aboiement très pratique qui vous envoie automatiquement une notification quand votre chien aboie.

Avec votre smartphone vous pouvez alors vous mettre immédiatement en contact avec lui, le rassurer avec votre voix et lui lancer une petite friandise pour le récompenser quand il est calme.

Enfin, vous pouvez également prendre des photos et des vidéos de votre chien pour les partager instantanément sur vos réseaux sociaux. Ainsi vos amis pourront eux aussi assister à la dernière bêtise du toutou dans le salon !

Caractéristiques de la caméra Furbo Dog

La Furbo Dog est équipée d’une caméra offrant une résolution haute définition (1080p), un objectif grand angle (160°) et un zoom numérique (4X). Avec ses LED infrarouge, la caméra permet également de profiter d’une vision nocturne.

L’utilisation d’un smartphone Android ou iOS est obligatoire avec pour système d’exploitation au minimum Jelly Bean 4.3, iOS 8 ou des versions plus récentes.

Comme tout objet connecté, l’utilisation de la Furbo Dog nécessite une connexion Wifi stable pour son fonctionnement. Furbo recommande une vitesse de connexion d’au moins 1Mbps. Pour la connexion avec le smartphone vous devez avoir un accès internet (Wifi ou 4G).

La Furbo Dog est à brancher sur secteur avec un câble usb de 2 mètres et un adaptateur électrique. Il n’existe, pour l’heure, aucun modèle avec batterie intégrée.

Enfin, pour la réserve de friandises, on parle d’une capacité de 100 pièces. Furbo recommande d’utiliser des friandises rondes avec un diamètre d’environ 1 cm.

L’installation de la caméra Furbo Dog

Application Furbo

Application Furbo

Dans un premier temps vous devez télécharger l’application Furbo Dog, disponible sur iOS et Android. L’application vous demandera si vous êtes déjà un utilisateur ou de créer un compte (email et mot de passe).

En parallèle, la Furbo Dog doit être branchée à une prise secteur. Une petite LED verte apparaîtra alors sous la caméra. Une fois connectée à votre compte et la LED verte allumée, vous pouvez connecter votre smartphone à la caméra en bluetooth.

L’application s’occupera de trouver les réseaux Wifi à portée de vous et vous aurez simplement à choisir le vôtre, puis de rentrer votre mot de passe. La caméra est maintenant connectée à Internet !

Author: Edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :