Pourquoi ne pas accueillir un chat Chartreux ?

Vous souhaitez accueillir un chat ? Vous avez bien raison, cette petite boule de poils vous apportera amour et bonheur, sans trop de contraintes, puisque le chat est assez indépendant. Vous apprécierez cette nouvelle vie, mais avant toute chose, vous devez bien prendre en compte certains critères. En effet, votre nouveau compagnon, même s’il n’a pas besoin d’être promené, aura tout de même besoin de votre attention. Il faudra lui consacrer du temps, et de l’argent, ne l’oubliez pas, car il faudra pouvoir subvenir aux frais vétérinaires ou alimentaires. Alors si vous êtes vraiment prêt à accueillir un chat chez vous, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le magnifique Chartreux ?

Un chat indépendant

Le Chartreux a été importé en Europe de l’Orient, vers 1110 par les Templiers, mais sans savoir s’il s’agit de l’Iran ou de la Turquie. Il appartient à l’une des races les plus anciennes. Cette race de chat, de toute beauté, tout en simplicité et en élégance sera l’animal parfait. Si vous êtes souvent absent, ce chat sera idéal car il tolère aisément la solitude. D’une nature très équilibrée et très calme, il est également réputé pour son extrême indépendance. 

Vous pourrez accueillir un chaton Chartreux sans difficulté dans un élevage. Toutefois, pour être certain d’adopter un chat de pure race, tournez vous vers des professionnels respectables et sérieux. Vous pourrez alors adopter le Minou qui fait battre votre cœur, et le choyer et l’aimer comme il le mérite.  

Le respect doit être omniprésent

Le Chartreux est aussi un peu pantouflard. Il sait se montrer vif et joueur, et passe la majorité de son temps à la maison. Vous apprécierez de caresser sa soyeuse robe gris-bleu, et plonger votre regard dans ses yeux orangés. Cependant, le Chartreux, – comme tout animal d’ailleurs -, a besoin d’être respecté. Ce chat décidera de son moment pour jouer, pour vous faire des câlins ou pour se reposer.

Ce n’est pas une peluche, et si vous avez des enfants, il serait judicieux de leur expliquer cela, afin d’éviter les griffures. Et oui, même s’il est sympathique, doux, affectueux et assez sociable, il n’en reste pas moins qu’il apprécie un peu de tranquillité… Comme nous tous.

Author: Fabien

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :