5 Points important pour choisir un Harnais pour Petit Chien

Le collier pour chien laisse peu à peu place au harnais. Ce nouvel outil est, vraisemblablement, propice au bien-être de l’animal. Afin d’optimiser ses avantages, il est important de rester sélectif par rapport à ce produit révolutionnaire.

La bonne taille

Il est difficile de trouver un harnais aux mensurations exactes pour son animal. Au lieu de cela, les boutiques présentent des tailles « standards ». Ce sont XS, S, M, L et XL, que l’on choisira en fonction du tour de poitrail du chien. Le dernier se destine aux bergers allemands alors que le premier, lui, est recommandé pour les petits chiens de race de type Yorkshire.

Un modèle aux attaches solides

Contrairement aux idées reçues, un harnais de qualité peut n’avoir qu’une seule attache. La ténacité de cet accessoire ne dépend effectivement pas de sa pluralité. Chez les harnais bas de gamme, il est même fréquent de voir les bandes se coller les uns aux autres. Assurez-vous que votre chien ne puisse pas l’abîmer au premier tour.

Un harnais pratique

Le harnais fait partie de l’artillerie du dresseur de chien. À la différence de la laisse et du collier, l’animal ne risque pas de se blesser. Vous pourrez maintenir votre compagnon, de toutes vos forces, sans qu’il ne doive ressentir de la douleur. Privilégier les modèles dotés d’une poignée en haut vous rendra la tâche plus facile.

Un beau design

Le harnais est une véritable tendance. Les revendeurs proposent alors des modèles de toutes sortes. Certains sont sobres et discrets. D’autres, par contre, ne laisseraient pas les passants indifférents. Ils sont lumineux et existent sous toutes les couleurs. Tout est une question de goût. Néanmoins, assurez-vous d’acheter un équipement adéquat à la robe du chien.

Une matière anti-sudation

Après une certaine période d’utilisation, le cuir qui sert de collier pour chien dégage une odeur nauséabonde. On peut alors conclure que le chien transpire. Bien que cette sudation soit loin d’égaler celui d’un être humain, cela implique un bon choix de matériel. Celui, utilisé pour le harnais K9, garantira, à titre d’exemple, le confort optimal du carnivore.

Quel harnais sied à mon besoin ?

Il existe différents types de harnais qui peuvent être adapté aux petits chiens listés ici. Si le harnais anti traction est préconisé à l’apprentissage, le harnais pulling reste l’idéal pour accompagner un chien dans ses activités de transport. Aussi, si vous aimez les randonnées, le harnais sac à dos sera un allié hors pair. Des modèles possèdent même de rangements fonctionnels lors d’une séance de chasse.

Author: Edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :