Assurer son chat devrait être un acte ordinaire , tout comme nous souscrivons à une assurance pour nous-même ou pour nos proches! Si votre désir est de prendre soin de la santé de votre animal de compagnie, alors une c’est excellente raison de le faire,
Souscrire à une assurance animaux, pourquoi ?
Au delà des diverses affections qui peuvent apparaître avec l’âge, nos animaux de compagnie peuvent manifester plusieurs maladies mais surtout être victimes d’accidents.
En souscrivant à une mutuelle spéciale animaux, une grande partie et même quelquefois l’intégralité des frais vétérinaires sont pris en charge, ce qui donne la possibilité de leurs prodiguer des soins appropriés pour toutes situations. Actuellement, il nous est proposé de multiples offres. Nous avons donc la possibilité de trouver une formule qui conviendra à nos finances pour souscrire à une bonne assurance chat.
Le coût moyen n’est pas exagérément élevé, il est en moyenne de 10 à 35 €/mois pour un chien, et de 8 à 28 €/mois pour un chat, dépendamment des garanties enregistrées dans les contrats. Encore une excellente raison pour assurer son chat.
Faire face à l’imprévu
C’est sûr, nous pouvons penser qu’un chat n’est pas souvent malade, et nombreuses personnes sont réticentes sur le fait de souscrire à une assurance chien-chat. Hélas, lorsque des ennuis de santé ou un accident se présentent, il va falloir alors envisager de faire face à une dépense imprévue qui impacte parfois notre budget.
Les mutuelles pour animaux nous donne la possibilité de gérer ces situations imprévues tout en préservant la bonne santé de nos compagnons. Assurer son chat paraît actuellement très important, lorsque l’on sait que les tarifs vétérinaires ne sont pas réglementés et ont donc tendance à déborder.
Ces tarifs ont augmentés de 70% en seulement dix ans, c’est pour cette autre raisons que les assurances pour nos animaux de compagnie sont de plus en plus préconisées afin de pallier à de tels frais.
Un remboursement partiel des médecines douces pour animaux
De nombreuses compagnies d’assurances remboursent une partie soins en médecines douces pratiquées par le vétérinaire. Encore une très bonne raison d’assurer son chat afin qu’il bénéficie de ces médecines naturelles! Ces médecines naturelles peuvent agir sur de nombreux troubles:
- Apaiser des démangeaisons
- Soulager le mal des transports
- Aider dans les douleurs arthrosiques
- Prendre en charges des troubles neurologiques etc…
Voici quelques médecines douces que les assurances animalières peuvent prendre en charge: La gémmothérapie, L’acupuncture, La physiothérapie, La phytothérapie, L’homéopathie, L’ostéopathie
Une souscription facile et rapide pour assurer son chat
Il est aujourd’hui très facile et rapide grâce à internet d’accéder à un comparateur d’assurance en ligne. Tout internaute qui désire assurer son chat, a la possibilité de réaliser une recherche conformément à ses conditions pour assurer son animal avec une assurance adéquate. Il aura comme cela la possibilité de faire un tri sur les contrats proposés en fonction de son budget.
En quelques cliques, vous allez découvrir la diversité des assurances animalières, que ce soit pour des accidents ou des maladies. En ce qui concerne la demande de remboursement c’est tout aussi facile, vous pourrez contracter une assurance animaux sans aucun délais de carence et sans examens de santé de votre chat. Ce sont des avantages appréciables.
Une assistance supplémentaire pour vous assister au quotidien
Quelques assureurs proposent en plus une assistance afin de vous guider dans vos formalités quotidiennes (adresses et contacts qui vous seront utiles, des informations sur l’alimentation, la propreté, les soins etc.) ou encore au niveau administratif (formalités aux frontières, accidents et détériorations causés par votre chat, contrats etc…). Et de nombreux conseils dans des situations de stress !
A savoir aussi
Si vous désirez faire assurer votre chat, surveillez son âge : en effet, votre chat doit avoir de plus de 3 mois et moins de 6 ans lorsque vous allez souscrire à son assurance. Mais, lorsqu’il sera inscrit, il sera assuré à vie !