Cinq petits chiens joyeux et joueurs

Vous avez fait le choix d’adopter un chien et vous avez bien raison. D’ailleurs, vous avez décidé d’avoir un petit chien mais vous ne savez pas encore lequel choisir. Pour vous aider à vous lancer, voici cinq petits chiens joueurs et joyeux qui pourraient égayer votre quotidien.

Le Cocker Anglais

Le Cocker Anglais est un chien qu’on ne présente plus. Le plus connu étant certainement “Bill” tout droit sorti de l’imagination de Jean ROCA dans sa bande-dessinée “Boule et Bill”. Ce toutou est une vraie boule d’énergie, cela peut d’ailleurs être un problème si vous avez un chat. Il est toujours prêt à jouer et à s’amuser seul ou avec son maître. Une fois qu’il est lancé, impossible de l’arrêter.

De plus, il est très joyeux et sera toujours partant pour une grande balade en forêt ou à la plage. Avec un peu d’éducation, vous pourrez facilement le laisser marcher à vos côtés sans laisse. Sa classe naturelle peut faire penser que c’est un chien un peu « prout prout » mais il n’en est rien. Il ira volontiers de baigner ou se salir en forêt.

Le Jack Russel

Quand je pense au Jack Russel, je m’imagine toujours le chien dans le film “The Mask”. C’est très représentatif de cette race je trouve car on peut le voir très joueur et assez nerveux. Comme tous les petits chiens il a simplement besoin de se défouler. Mais une fois qu’il est apaisé après une grande promenade ou une longue partie de jeu, c’est une boule d’amour. C’est une pile électrique au quotidien et vous ne vous ennuierez jamais avec lui.

Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français est un chien un peu plus tranquille que les deux cités précédemment mais il n’en reste pas moins très joueur avec quelques crises de folies de temps en temps. Mais il aime tout de même beaucoup son confort et le canapé quand l’occasion se présente. Malgré son tempérament un peu brut, c’est une boule de douceur qui se cache derrière ce petit corps. Il peut être maladroit car il ne se rend pas compte de sa force mais il n’y a jamais de méchanceté.

Le Chihuahua

Le Chihuahua est certainement le plus petit chien de cette liste. On le pense souvent destiné aux femmes principalement BCBG mais il n’en est rien. Il peut convenir à tout le monde. Toutes les personnes qui en possèdent un sont unanimes. C’est un chien merveilleux et facile à vivre. Ce petit chien adore courir et jouer. C’est un merveilleux compagnon qui apporte bonheur et moments de tendresse. De plus du haut de sa petite taille, il n’hésitera pas à monter la garde et à vous protéger.

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un chien qui est présent dans de nombreux foyers français. Ce n’est pas un hasard. Même si ce chien est de nature assez calme et réservée, il ne sera jamais contre joueur quelques minutes. Mais sa plus grande qualité, reste son intelligence. Il ne fait pas beaucoup de bêtise car il n’est pas très aventurier mais il est toujours joyeux au quotidien.

Author: edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :