Arbre chat ou simple griffoir, que choisir ?

Il existe juste pour le bonheur de votre matou, une multitude d’accessoires que vous pourriez lui offrir. Chaque accessoire a sa particularité et joue un rôle bien précis pour sa santé, son bien-être et son épanouissement. Même s’il arrive parfois que certains accessoires puissent avoir les mêmes fonctions, ils existent pour la plupart du temps une différence. Est-ce le cas de l’arbre à chat et du griffoir ? Où jouent-ils le même rôle ? Si oui, lequel choisir si vous ne voulez pas vous procurer les deux ?

Deux accessoires indispensables et efficaces

Il ne faut surtout pas oublier que les chats ressentent le besoin naturel de se faire leurs griffes. Beaucoup de raison peut expliquer ce fait. En agissant de la sorte, ils arrivent à se séparer des graines présentes dans ses pattes avant en les renouvelant. Cela fortifie leurs muscles d’épaules et de dos. En plus, ils pourront marquer leur territoire et ne plus être stressés. Si vous ne permettez pas à votre chat de se faire les griffes, vous risquez de rentrer un soir après seulement deux d’absence et de voir votre appartement saccager. Des murs de l’appartement en passant par les meubles le meublant, tout sera saccagé.

Mais la possibilité vous est donnée de prévenir cela en lui offrant un moyen efficace pour se faire les griffes. Vous pouvez lui couper les griffes. Mais cela est risqué puisqu’il pourra croire que vous lui voulez du mal et être obligé de se défendre. Et vous aussi de peur qu’il se défende vous prenez le risque de le blesser.

Ne commettez pas l’erreur de lui faire une ablation des griffes. Vous risquez de paraître barbare. En plus, la loi l’interdit. Le seul moyen efficace et sans danger pour vous et votre chat est de lui offrir un griffoir ou un arbre à chat.

Diversité d’arbre à chat et de griffoir

Il existe une multitude de diversités de griffoir et d’arbre à chat à tel point vous aurez du mal si vous voulez forcément faire un choix. Tout est fait dans l’unique but d’assurer le bien-être de vos matous. Ces différents accessoires ne sont pas uniquement construits pour empêcher votre chat de faire ses griffes sur vos murs ou sur vos meubles. Ils serviront aussi de reposoir.

Si nous prenons le cas des griffoirs il en existe sous divers modèles. Vous pouvez en trouver en carton. Ce modèle est vraiment des chats. Les griffoirs en design quant à eux fonctionnent aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Le choix est laissé au matou. Il est conçu sous la forme de lettre de l’alphabet et vous avez la possibilité de faire le choix des lettres qui meubleront votre appartement.

Vous pouvez aussi choisir les griffoirs relax. Ils sont réputés pour faire l’unanimité auprès des chats. Ou les griffoir scratch et plaie qui ont une triple fonction. Avec ce genre de griffoir, votre matou pourra griffer, mais aussi dormir et jouer. C’est une pure merveille. Et si vous préférez quelque chose de durable, les griffoir zigzag modulable feront l’affaire. Ils sont excellents.

Les arbres à disponible sur le marché donnent également la possibilité à votre chat de griffer, de jouer et de se reposer. En plus de cela, ils ont la possibilité de gripper à l’arbre comme s’ils étaient dans la nature.

Différence notable

La différence entre ces deux types d’accessoires est que l’arbre à chat occupe naturellement beaucoup de place alors que le griffoir non. Il peut même être accroché au mur sur les parties qui ont déjà été griffées par votre matou. Alors si vous habitez dans un appartement spacieux vous savez déjà vers quel accessoire tourné. Assurez-vous faire le bon choix.

Author: edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :