Absence de quelques jours, avez-vous pensé au distributeur de nourriture et d’eau pour le chat ?

Plus besoin d’aller confier votre animal à la voisine ou à un parent proche lorsque vous devez partir pour quelques jours et laisserez votre chat à la maison. Il existe sur le marché des distributeurs programmables de nourriture et d’eau pour chat qui sont des outils indispensables et pratiques qui assureront à votre place ses repas et permettront à votre chat de s’abreuver. Votre minet gourmand remarquera à peine votre absence. Ces appareils disposent de fonctionnalités très intéressantes qui sont adaptées au besoin de vos félins.

C’est une aubaine pour les propriétaires ! Ils peuvent de ce fait partir en vacances sans se soucier. Ces distributeurs offrent la possibilité de fixer les horaires de repas pour vos chats.

Appréciez les commodités du matériel

Les distributeurs de croquette en plus de disposer d’un agréable design, permettent de satisfaire votre minou à des horaires déterminés par vous même. Vous avez la possibilité de régler votre appareil et de le programmer à intervalle de temps déterminé. Quant au distributeur d’eau, il vous permet de mettre à la disposition de votre chat le précieux liquide indispensable à la vie de tout être vivant qu’est l’eau.

Mettre de l’eau à la disposition de son chat est une manière de lui éviter la déshydratation. Le distributeur d’eau est très utile et permet de le protéger de certaines maladies. Ces deux dispositifs permettent de pallier l’absence du maître. Ainsi, l’animal dispose de sa gamelle à heures fixes, une à plusieurs fois par jour.

Gérer votre absence

Les distributeurs de nourriture et d’eau pour le chat vous offrent la possibilité de suppléer votre absence. Lorsque vous êtes en vacances, les fontaines à eau pour chat assurent la présence permanente d’eau potable pour le chat dans la maison lui évitant ainsi d’aller à la quête des eaux souillées ou d’aller dans les toilettes. En votre absence tout comme en votre présence, les distributeurs de nourriture offrent la possibilité de réglage des quantités de repas pour votre minou.

Ainsi, votre chat aura la quantité de nourriture idéale en fonction du poids que vous voulez donner à votre animal. Vous avez aussi la possibilité de gérer le surpoids de votre animal en limitant sa ration alimentaire.

Les précautions à prendre en cas de voyage

Lorsque vous voulez partir pour quelques jours soit 2 jours ou 3, vous devez prévoir l’imprévisible. Il est important lorsque vous vous rendez à l’étranger de disposer d’un distributeur de croquettes qui assure une certaine autonomie alimentaire à votre animal. On ne le souhaite pas, mais quelque chose pourrait mal tourner en votre absence et vous devez être vigilant et solliciter l’aide d’un voisin pour venir contrôler de temps à autre la situation dans votre maison puisque vous serez à mille lieues de là. Vous n’aurez donc aucune maitrise sur les évènements qui s’y dérouleront.

Par ailleurs, il faut également vérifier le bon état de fonctionnement de votre appareil, la quantité de nourriture restante et remplacer les piles ou contrôler l’alimentation du secteur avant de partir.

Author: edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :