5 façons d’aider à se débarrasser des gaz de son chien

Arrête de blâmer le chien pour cette odeur désagréable et fais quelque chose contre la flatulence larmoyante de fido ! Hey, nous l’avons tous fait, donc pas de jugement ici, ce vieux truc de blâmer le chien de la famille pour ton pet pas si secret est une norme intemporelle. Mais parfois, c’est vraiment le chien ! Et à l’occasion, ce chien a un vent exceptionnel. Tous les toutous font du caca à l’occasion, mais si votre chiot peut dégager une pièce avec des odeurs nauséabondes, alors il est temps que vous en preniez note. Ce problème puant pourrait vous en dire plus que ce que votre nez peut détecter.

Si le tartre de votre chien est totalement incontrôlable, voici ce que vous pouvez faire pour clarifier les choses :

Mangeur rapide

Il y a des chiens qui attaquent un bol de nourriture comme ils n’en ont jamais mangé auparavant. Les chiens qui dévorent les vittles en un temps record ont souvent des problèmes de gaz. C’est parce qu’ils ont tendance à avaler de l’air en mangeant, ce qui entraîne une augmentation de la quantité de gaz. Si votre chien passe l’aspirateur, vous devriez envisager d’acheter un bol spécial qui encourage une alimentation plus lente. Il y a beaucoup de marques et de modèles en ligne et en magasin, vous n’aurez donc aucun problème à trouver une gamelle qui répond aux besoins de votre chien.

Changements dans l’alimentation

Les problèmes de flatulence du chien peuvent être un signe de son alimentation. Les aliments comme les produits laitiers, les haricots ou les légumineuses en excès, les aliments épicés ou les aliments gras peuvent entraîner un excès de gaz dans votre toutou. Ou le gaz peut être causé par un problème d’absorption alimentaire. Cela signifie que vous devriez donner à votre chien une nourriture de haute qualité, hautement digestible et pauvre en fibres. Si vous prévoyez modifier l’alimentation de votre chien, faites-le graduellement, car un changement rapide d’alimentation peut entraîner des problèmes digestifs et des gaz supplémentaires.

La cuisine Honnête fait un grand supplément de digestion pour les chats et les chiens appelé Forme parfaite qui peut aider à la transition vers un nouvel aliment et réduire les sous-produits nauséabonds.

Perte de poids

Il est temps de sortir du canapé et d’aller faire une longue promenade avec votre chien. Quelques kilos en trop pourraient être la cause d’une augmentation des flatulences chez le chien. Même s’il mange sainement, un chien en surpoids qui ne fait pas assez d’exercice sera plus gassier qu’un chien plus mince. La meilleure façon d’éviter les problèmes de gaz et de l’empêcher de couper continuellement le fromage, c’est de s’assurer que votre chien perd du poids en faisant plus d’exercice et en suivant un régime à calories contrôlées.

Questions médicales sous-jacentes

De graves problèmes de gaz, lorsqu’ils s’accompagnent de douleurs abdominales, de diarrhée ou d’une perte d’appétit, pourraient indiquer un problème médical plus grave. Les conditions médicales qui peuvent causer des flatulences chez le chien comprennent les maladies inflammatoires de l’intestin, les tumeurs, les parasites internes et l’insuffisance pancréatique exocrine. Vous devriez exclure tout ce qui est sérieux au départ, surtout si le problème de gaz n’a commencé que récemment et que votre chien n’a pas eu de changements alimentaires récents. Une fois qu’un problème sous-jacent a été écarté, vous pouvez vous attaquer aux suspects habituels.

Probiotiques

On parle beaucoup de donner des probiotiques à votre chien, des avantages et des inconvénients. La question fait l’objet d’un débat entre professionnels, mais si vous êtes à la recherche d’une solution à ce problème venteux, il n’y a aucun mal à ajouter des probiotiques dans l’alimentation de votre chien. L’ajout d’une plus grande quantité de bonnes bactéries dans le tractus gastro-intestinal de votre chien pourrait être exactement ce dont votre chien a besoin pour équilibrer son système. Jetez un coup d’œil au lait de chèvre instantané de The Honest Kitchen’s pour une source naturelle de probiotiques et d’enzymes digestives. Assurez-vous de lui donner un probiotique de haute qualité qui convient aux chiens et demandez toujours conseil à votre vétérinaire.

Mon chien a des gaz, pourquoi ?

Quelle question étrange ! Pourquoi voulez-vous savoir pourquoi votre chien pète autant ? Certains propriétaires de chiens se plaignent que leur animal à des gaz tout le temps. La raison en est assez simple, et c’est quelque chose qui arrive à tous les animaux. Voyons ensemble ce qui se cache derrière les pets de votre chien et n’hésitez pas à consulter des informations complémentaires sur ce site.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien pète plus que d’habitude. Les chiens mangent généralement beaucoup d’herbe, ce qui peut les amener à produire plus de gaz que d’habitude. Si votre chien a récemment commencé à manger un nouvel aliment ou une nouvelle friandise, cela peut également être le coupable. Certains chiens sont simplement plus gazeux que d’autres. Si les pets de votre chien vous inquiètent, consultez votre vétérinaire pour connaître les causes et les solutions possibles.

Quels sont les aliments à proscrire pour éviter les flatulences de mon chien ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à prévenir les flatulences de votre chien. Tout d’abord, vous devez éviter de donner à votre chien des aliments riches en graisses. Les aliments gras ont tendance à être les plus susceptibles de provoquer des gaz chez les chiens.

Vous devez également éviter de donner à votre chien des restes de table, qui sont souvent riches en graisses. Enfin, si vous remarquez que les flatulences de votre chien s’aggravent après avoir mangé certains aliments, vous pouvez essayer d’éliminer ces aliments de son alimentation pour voir si cela fait une différence.

Il est important de savoir quels aliments sont mauvais pour ton chien et ceux qui lui donneront des gaz. Certains des ingrédients les plus problématiques sont les légumineuses, l’orge, l’avoine ou le seigle, car ils contiennent des glucides connus sous le nom d’inhibiteurs d’alpha-amylase (HAP).

Ces types de glucides subissent une fermentation acide dans l’intestin de notre animal, ce qui provoque des ballonnements et des gaz ! Donc, les croquettes avec des céréales sont totalement à éliminer de l’alimentation de votre chien.

Author: Edward

Prenez plaisir à lire mes articles comme je prends plaisir à les écrire, c’est un plaisir de vous partager toutes mes découvertes sur les animaux de compagnie. N’hésitez pas à me souffler par message des idées d’articles sur les animaux.

Share This Post On